Re: tragedia AirFrance 1 giugno 2009

Inviato da  redna il 4/6/2009 12:23:19
testimonianza di un pilota spagnolo che volava nella zona....

10h00 : Un pilote espagnol a aperçu un «éclat intense». Un pilote de la compagnie espagnole Air Comet qui volait entre Lima et Madrid non loin de la zone du crash du vol Rio-Paris d'Air France, a témoigné avoir vu un «intense éclat de lumière blanche», rapporte le quotidien El Mundo. Le pilote a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole. «Soudain, nous avons observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipé en six secondes», écrit le pilote. Le co-pilote ainsi qu'une passagère ont vu la même chose.

Pour El Mundo, «Ce rapport met sur la table une des hypothèses écartées comme cause de l'accident: l'explosion d'une bombe à bord de l'avion». Toutefois, poursuit le quotidien, les six derniers messages d'alerte émis par l'Airbus au centre de maintenance d'Air France à Paris indiqueraient plutôt un enchaînement de type «situation upset» où «le pilote perd le contrôle de l'avion par des pannes dans les équipement de navigation» en raison de «graves turbulences».

il pilota ha visto un 'intenso bagliore di luce bianca' che ha seguito un traiettoria discendente e verticale che si è dissipata in sei secondi...Il co-pilota e una passeggera hanno visto la stessa cosa.

00h25 : La piste de la désintégration en vol. Comme l'a révélé le Figaro, les messages émis par le vol AF447 avant sa disparition laissent penser qu'il s'est probablement désintégré dans le ciel avant de tomber dans l'Atlantique, selon une source au sein de l'aéronautique proche de l'enquête. Une telle désintégration à une altitude d'environ 10 000 mètres pourrait s'expliquer aussi bien par l'action d'un phénomène météorologique exceptionnellement violent, que par une brusque dépressurisation ou par un attentat terroriste.Seule une partie des messages émis par l'appareil avant sa disparition a été rendue publique. Mais une chronologie des avaries a été publiée par le quotidien brésilien «O Estado de S. Paulo». Pour le journal, la catastrophe qui aurait abouti à la dislocation de l'Airbus s'est jouée en quatre minutes.

Le scénario du drame tel que reconstitué par «O Estado de S. Paulo». Le pilote a envoyé un signal manuel à 23 heures locales indiquant qu'il traversait une zone de cumulonimbus noirs chargés d'électricité qui s'accompagne de vents violents et d'éclairs. Dix minutes plus tard, une cascade de problèmes aurait commencé. Ces messages en série montreraient que le pilote automatique s'est désengagé, qu'un système informatique clé est passé en mode d'alimentation de secours. Les moyens de contrôle nécessaires pour assurer la stabilité de l'avion auraient été endommagés. Une alarme montrerait également la dégradation des systèmes de vols. Trois minutes plus tard de nouveaux messages automatiques auraient signalé une défaillance des systèmes de contrôle de la vitesse, l'altitude et la direction. Le contrôle du principal ordinateur de vol entre autre est également tombé en panne. Le dernier message automatique à 23h14 indiquerait une dépressurisation de la cabine et une défaillance électrique totale, des événements catastrophiques dans un avion qui plongeait déjà vraisemblablement vers l'océan, selon cette source. L'éparpillement des débris sur près de 300km renforce également ce scénario.Il quotidiano brasiliano O estado de S.Paulo: la catastrofe si sarebbe svolta nel giro di quattro minuti...

EDIT
04h30 : Une liste partielle des victimes brésiliennes dévoilée. Air France a divulgué une liste de 53 des 59 passagers brésiliens du vol AF 447 disparu dans l'Atlantique avec 228 personnes à bord. La liste comprend 53 noms, ceux autorisés par les familles.
gli altri sei nomi è probabile che non li sapremo.

Messaggio orinale: https://old.luogocomune.net/site/newbb/viewtopic.php?forum=6&topic_id=5033&post_id=139632